Faites de la musique, fête de la musique! Paris 21 juin!

La Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture. Le 21 juin 1982, premier jour de l’été, la fête de la musique est lancée reprenant l’ancienne tradition des fête de la Saint Jean.

« Faites de la musique, Fête de la Musique », la formule est devenue mot d’ordre! La fête invite musiciens professionnels et amateurs à se mobiliser et à faire découvrir tous les genres musicaux: rock, jazz, chanson, musique traditionnelles, elles trouveront toutes leurs place dans cette manifestation devenue rapidement populaire et largement spontanée.

Les concerts sont gratuits et relayés par les médias. Les collectivités territoriales donnent un appui unanime et la population adhère au concept. La fête de la musique devient en quelques années une des grandes manifestations culturelles françaises.

Elle commence à “s’exporter” en 1985, à l’occasion de l’Année européenne de la Musique. En moins de quinze ans, la Fête de la Musique sera reprise dans plus de cent pays, sur les cinq continents.

Promenez vous au gré de vos envies dans les quartiers de Paris et arrêtez vous de temps en temps devant une guinguette ou un groupe de rock déchainé!
Il y en a pour tous les goûts! vous pourrez apprécier le charme d’un petit concert intimiste croisé au détour d’une ruelle ou bien vous lancer dans un bain de foule et participant aux concerts géants accueillant généralement des artistes plus connus!


Pour l’occasion, les transports en commun restent ouverts toute la nuit et la ratp propose un tarif spécial de 3€ qui permettra de se déplacer partout en île de France!

Allez, c’est le moment de faire la fête! Faites de la musique!